Bonjour à vous,

Je vous reviens aujourd’hui avec un sujet qui me parle et me passionne particulièrement car elle a été souvent présente dans ma vie : la procrastination!

Mais pour commencer, revenons à la définition :

Procrastiner : « est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions »

Arrêter de procrastiner est un sujet qui a fait déjà couler beaucoup d’encre et qui a fait aussi couler beaucoup de volonté et d’amour de soi. On a tendance très rapidement à se culpabiliser et à se dévaloriser dès qu’on arrive dans cette impasse qu’est la procrastination. Il me semble que c’est un des fléau principaux dans la concrétisation de quelque projet que ce soit sur le long terme. On considère dans un premier temps que c’est juste pour se reposer un peu, ensuite on s’aperçoit que l’on commence à perdre en motivation, enfin on se dit que décidément c’est trop pour nous, et qu’on est vraiment trop loin de la planification de base et du succès pour continuer. Alors, les rêves, projets… tombent à l’eau.

Parfois, le cycle continue encore et encore jusqu’à un point que l’on arrive à se cataloguer de paresseux ou d’incapable.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, à bien trop souvent remettre au lendemain vos projets, actions, rêves pour vivre une vie qui fait plus sens pour vous, je vous invite à regarder cette vidéo dans laquelle je vous partage ma vision de la procrastination et 5 réflexions à avoir pour arrêter de se faire violence.
A votre succès,
Jane

 

POUR ALLER PLUS LOIN : Si vous souhaitez voir la vidéo où je traite de la peur : http://janetroubat.com/2017/05/23/3-strategies-simples-pour-vaincre-la-peur/