• Coach Certifié,

    Formatrice en création d’entreprise 

    et

    Energéticienne.

  • Je pratique ce que l’on appelle un coaching INTEGRATIF. J’utilise à la fois les outils habituels de coaching et en même temps j’intègre les notions en énergétique.

    Pourquoi cela?

    Car il y a certaines problématiques qui demandent et nécessitent des accompagnements plus larges et plus subtiles. C’est souvent le cas lorsque nous sommes confrontés à des blocages émotionnels répétitifs. Un soin énergétique libère et soulage souvent plus rapidement que des heures de réflexions qui, à ces moments là n’apportent pas plus d’amélioration.

    Ma mission aujourd’hui est

    d’accompagner les femmes porteuses de projet entrepreneurial

    à intégrer toutes les dimensions de leur être,

    notamment spirituelle,

    dans leur démarche de création d’entreprise pour une vie remplie de sens, en harmonie avec leur mission d’âme et libre financièrement.

    Je vous partage ci-dessous mon parcours  qui m’a amené là. 

  • Tout a commencé en 2012, où j’avais décidé pour la deuxième fois de reprendre un contrat de professionnalisation, pour préparer un Master responsable QSE.

    J’étais décidée à connaître et à maîtriser toutes les nuances de ce métier, dans l’objectif de réaliser des audits à la fin de ma formation.

  • Les deux années ont été très engageantes. Une charge de travail importante, d’une part, liée à la formation, d’autre part, des missions en lien avec l’entreprise. Se rajoutaient à cela les trajets quotidiens de 1h30 en moyenne.

    Au même moment, la rentrée scolaire difficile de mon aînée en petite section, rajoutait une charge émotionnelle difficile à gérer pour moi .

    Au fil du temps, avec les difficultés que je rencontrais par rapport à l’équilibre que je peinais à trouver entre :

     – La gestion de mon temps,

     – Mes absences auprès de ma puce,

     – Ma frustration de ne pas pouvoir lui accorder le temps que j’aurais aimé.

    J’avais le sentiment d’être obligée d’attendre seulement les weekends et les vacances,  pour être réellement une mère présente.

  • Je devais choisir :

    – Soit de m’épanouir professionnellement

    – Soit d’être avec mon enfant.

  • Je commençais à me poser sérieusement des questions sur le sens de ma vie, ma place et ce qui est  réellement important pour moi.

    Une introspection accentuée avec l’arrivée d’une deuxième grossesse.

  • De là a commencé à germer l’idée de créer une activité qui me permettrait à la fois : 

  •  – De m’occuper de ma fille 

     – De faire une activité qui me passionne et

     – D’être  libre financièrement.

  • Quelques mois plus tard, après la naissance de ma cadette. Bien décidée cette fois-ci à ne plus revenir dans un mode de vie comme avant. Je décide de créer mon entreprise.

    Le hic, c’est que je ne sais pas du tout comment on crée une entreprise!

    J’avais une deuxième exigence qui rendait ma quête un peu plus compliquée :  je veux une entreprise qui me permet d’être moi-même et qui me ressemble. Autrement dit, qui intègre complètement toutes mes valeurs et ma philosophie de vie.

    Je commence donc par différentes lectures sur les thématiques :

    – Du développement personnel,

    – Du développement d’affaires,

    – De la création d’entreprise.

    Je comprends que le champ est trop vaste. Je me noie dans les informations.

    Dans un but de mieux me connaître, je décide de me former en Coaching.

    En même temps, je me forme au webmarketing, car je commence à percevoir tout le potentiel de l’ère numérique.

    J’entame une formation en gestion du temps et en performance entrepreneuriale. Puis, je me fais accompagner pour une meilleure connaissance de soi.

  • Avec toutes mes lectures, les différentes formations que j’avais réalisées jusque là, je me retrouvais malgré tout dans une grande difficulté à définir clairement sur quoi je voulais fonder mon entreprise et comment faire pour qu’elle porte mon ADN quelque part.

    Je sens que j’ai besoin d’un regard extérieur : je me fais pour la première fois accompagner par une businesscoach. En même temps, je me forme à la création d’entreprise

  • Les choses avancent très vite. Je suis à la fois surprise et tétanisée par tout ce changement.

    Voilà une autre facette que je n’avais pas anticipée. Je plonge dans un grand moment de solitude. Je vis une période de dépression, de peur, d’incompréhension de moi-même…

    Je me rends compte, à quel point, l’état d’esprit est un élément hyper important, non négociable à la pérennisation de mon entreprise.

    Mon diplôme de Coach en poche, je me reprends en main. Je me forme et me fais coacher de nouveau dans le but de recadrer toute la fondation de mon entreprise.

  • Au même moment, je comprends que je viens de vivre tout un changement, un basculement intérieur majeur pour moi, car je prends conscience de l’arrivée dans ma vie d’un certains nombre de dons tels que la guérison ou encore la clairaudience. Une grande sensibilité à la fois physique et émotionnelle qui change ma relation à moi-même et aux autres. Un besoin encore plus viscéral de vivre en paix avec toutes ces parties de moi-même.

    Mais est-il possible d’être aussi « différente » et de mener une vie entrepreneuriale? OUIII, cela ne peut être autrement. J’en suis convaincue

  • Tout ce cheminement me confirme l’importance, pour moi, d’avoir une entreprise qui me ressemble. Je ressens profondément l’envie d’être pleinement moi et non juste un copier-coller d’autres entrepreneurs déjà sur le marché.
  • Me revoilà sur les rails. Je commence mon activité de coaching. Je me sens à ma place. Apaisée et alignée.

  • Depuis quelque temps, je travaillais déjà sur des accompagnements en organisation. Ils portaient sur

    – La gestion du temps,

    – La gestion du stress,

    – La connaissance et l’amour de soi

    L’objectif étant de trouver un meilleur équilibre vie personnelle et professionnelle. Je réalisais mes accompagnements auprès de mamans créatrices d’entreprise.

    À plusieurs reprises, je reçois des demandes de ces mamans que j’accompagne. Elles me demandent de les aider à créer la fondation de leur entreprise. Je finis par accepter un accompagnement puis deux… Je m’aperçois alors que je n’ai pas été la seule à vivre ce chemin de création d’entreprise avec quasiment les mêmes questionnements et challenges.

    Seulement, pour avoir les informations qui sont à ma disposition, il m’avait fallu :

    – Lire plus d’une quinzaine de livres, si on ne devait parler que du business,

    – Me faire accompagner par au moins 5 coaches,

    – Me former jusque là à 8 formations  (tous domaines confondus)

    – Faire un travail permanent sur soi

    – Investir un peu plus de 17 000 € sur moi et mon entreprise

  • Difficile pour moi de leur dire :

    « Voici la liste des étapes que j’ai franchi! »

    Cela aurait été une véritable perte de temps et d’énergie. D’autant plus chacune étant différente, mon parcours en brut n’aurait été qu’un chemin parmi tant d’autres. Je sens pour ces femmes la nécessité d’avoir un accompagnement beaucoup plus global et personnalisé que de dresser simplement la structure de base de son entreprise.

  • Je commence alors à créer un programme d’accompagnement. Je veux qu’il intègre les éléments que j’aurais aimé avoir et connaitre à mes débuts.

    Il intégrerait :

    – Des outils de connaissance de soi pour être en contact direct et en conscience de ses dons, talents et passions

    – Des outils de développement d’entreprise pour une entreprise rentable

    – Des outils qui me soutiennent en tant que femme tout au long de ce parcours pour garder son alignement et sa santé

    – Des accompagnements qui prennent en compte ma sensibilité spirituelle pour rester en accord avec mes valeurs et mes besoins profonds d’évolution et de contribution.

    Je voulais aussi intégrer l’élément qui me tient à cœur : mettre en place un processus qui me permet d’identifier l’Unicité de chaque femme avec qui je travaillerai. Ceci dans le but de vivre sa mission de vie à travers son entreprise!

Mes Interviews

Interview par Miryam KEBE – fondatrice de Busy-Women :

LIRE

Interview par Hasina Christen – fondatrice du blog Organisation-Maison :

LIRE