Fabienne, Énergéticienne. 

« Merci Jane pour cet agréable moment qui m’a donné beaucoup de pistes pour faire le point et améliorer les domaines de ma vie qui ne sont pas en adéquation avec mon cœur et mes aspirations spirituelles.
Je suis vraiment triste pour toutes les personnes qui devaient être là aujourd’hui et qui n’ont pas pu car ta manière de voir les choses est je trouve assez juste puisque tu te réfères toujours à la manière dont la personne se sent »

Catherine, Cadre et créatrice d’entreprise,  maman de 2 enfants

« C’était très intéressant! ça ne pouvait pas mieux tomber! Tu apportes des éléments de connaissance de soi qui agrandit ma capacité à prendre du recul afin de se raccrocher au moment présent. Un véritable coaching. J’ai trouvé ça TOP!Je repars avec une nouvelle méthode d’organisation bien différente de ce que j’ai déjà »

Sandrine, entrepreneure,  maman de 2 enfants

« J’ai assisté à un atelier « Organisation au féminin » avec Jane en Décembre 2016. Jane est très souriante, dynamique et bienveillante et a su nous mettre à l’aise très rapidement. Cet atelier m’a ouvert les yeux et m’a réellement fait prendre conscience que le cycle menstruel n’est pas une fatalité. J’ai toujours eu des hauts et des bas, un jour je suis capable d’être euphorique, de faire plusieurs choses à la fois, et le lendemain sans trop savoir pourquoi, je n’ai plus aucune envie, je ne veux plus voir personne, je suis incapable d’organiser quoi que ce soit, limite dépressive. Jane nous a expliqué la nature cyclique de la femme et nous a donné des clés très importantes pour mieux appréhender notre cycle. Un mois passé depuis l’atelier, et déjà, je comprends mieux qu’en m’écoutant et en acceptant que mon énergie fluctue au fil du mois, il m’est tout à fait possible de vivre sereinement, de me relier à moi-même, de me respecter et de prendre soin de moi. J’en arrive même à me prendre au jeu et à anticiper mes humeurs et à en rire. Que du bonheur. Un grand merci à toi Jane. » – Sandrine T.

Monica de Toulouse, 29 ans,  maman de 2 enfants de 6 ans et 2 ans

monicaOutre les difficultés que j’ai rencontrées au cours de plus d’un an de recherche d’emploi dans le domaine de la promotion touristique (notamment rareté des offres dans ma région, problème de garde d’enfants), j’avais du mal à trouver une organisation optimum pour pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale.

D’une part, effectuer une démarche de recherche active d’emploi exige d’y consacrer beaucoup de temps car c’est un travail à part entière. D’autre part, étant maman de deux enfants en bas âge, je tenais à avoir une présence de qualité auprès d’eux et à ce que ma vie familiale ne soit pas lésée. Mon défi quotidien consistait donc principalement à jongler entre les tâches ménagères, et les activités à faire dans le cadre de mon recherche d’emploi.

De plus, sur le plan personnel, je perdais petit à petit confiance en moi et à mes capacités, au fur et à mesure des démarches qui n’aboutissent pas. A cela s’ajoutent la fatigue et le sentiment de frustration, de courir à gauche et à droite sans aucun résultat. A mon problème de recherche de travail s’ajoute donc un véritable besoin de développement personnel. En effet, force est malheureusement de constater que le côté développement personnel est quasi inexistant dans les ateliers et les accompagnements destinés aux personnes en recherche d’emploi. Pourtant, c’est un élément qui me paraît essentiel pour pouvoir garder le moral et rester confident au cours de cette période éprouvante. C’est dans ce contexte que Jane m’a proposé son accompagnement.

J’ai suivi en tout, six séances de coaching. Chaque séance est espacée de deux semaines, pour que je puisse avoir le temps de mettre en pratique les actions préconisées à l’issue de chaque entretien. La condition de réussite de tout accompagnement étant bien entendu, la volonté et l’engagement de la personne accompagnée à vouloir améliorer sa situation. Chaque séance représente pour moi un véritable moment d’écoute, de partage et de conseils.

Ainsi, de cet accompagnement je n’ai retiré que du positif, notamment sur les trois éléments suivants grâce aux outils d’accompagnement utilisé par coach Jane et à ma volonté d’agir : une meilleure organisation dans mon quotidien de maman et chercheur d’emploi, un regain de confiance en soi, un meilleur rapport avec moi-même.

Avant, il m’arrivait très souvent de me sentir frustrée le soir avant de me coucher car je n’ai pas pu faire toutes les choses que j’ai programmées pour la journée. Maintenant, je ressens plutôt une certaine fierté et satisfaction d’avoir accompli les objectifs que je me suis fixés dans la journée car j’ai réussi à intégrer dans mon mode d’organisation les conseils que Jane m’a préconisés compte tenu de ma situation (une meilleure gestion du temps , la gestion de la priorité , et la limitation du nombre de tâches à faire dans la journée, dans la semaine et dans le mois.)

En outre, cet accompagnement m’a permis de regagner confiance en moi grâce à un véritable travail d’introspection et d’identification de ma personnalité, de mes valeurs fondamentales et de mes talents. Maintenant, j’ose m’affirmer et me faire davantage confiance dans les situations professionnelles (entretiens d’embauche etc), dans mes relations avec mon entourage et dans ma vie quotidienne car j’ai pu identifier qui je suis au fond, quelles sont les valeurs qui m’animent dans mes choix et les activités que j’entreprends dans ma vie quotidienne, je suis consciente de mes capacités, et de la finalité vers laquelle je veux orienter ma vie.
Sur le plan personnel, grâce à ces séances de coaching, j’ai réussi à m’imposer un rendez-vous avec moi-même au milieu de mes activités et de mes tracas quotidiens, de consacrer un peu de temps pour m’occuper de mon bien-être et avoir suffisamment de réserve pour atteindre mes objectifs.

Je suis satisfaite de cet accompagnement et les nombreux conseils combinées aux actions que j’ai entreprises me permettent de repartir sur une base solide dans ma quête d’épanouissement tant sur ma vie personnelle que professionnelle.
Ainsi, je tien à réitérer ma gratitude à coach Jane. Elle est une coach très à l’écoute, passionnée et crédible car en tant que maman et entrepreneuse à la fois, elle tire son accompagnement de son vécu. Elle est vraiment en mesure de comprendre les difficultés des mamans dans la conciliation de vie professionnelle et vie familiale et de leur faire sortir une solution qui leur ressemble.
Merci coach Jane ! ☺